Maillot NBA Dirk Nowitzki dallas Mavericks Bleu Adidas Swingman Boutique

Maillot NBA Dirk Nowitzki dallas Mavericks Bleu Adidas Swingman Boutique

Maillot NBA Dirk Nowitzki dallas Mavericks bleu adidas swingman

Dirk Nowitzki (né le 19 juin 1978 à Wurtzbourg en Allemagne) est un joueur de basket-ball allemand évoluant dans l'équipe NBA des Mavericks de Dallas. L'ailier de 2,13 m est un joueur polyvalent capable de marquer à l'intérieur comme à l'extérieur. Il est le meilleur marqueur de l'histoire de la franchise de Dallas, avec plus de 28 000 points en carrière, ce qui fait de lui le quatrième meilleur scoreur pour une même franchise. Après avoir échoué en Finales NBA en 2006, il remporte son premier titre de champion NBA en 2011, à presque 33 ans. Il est également nommé MVP des Finales. Meilleur joueur de la saison 2006-2007, il est présent à quatre reprises dans le premier cinq de la ligue, All-NBA First Team.Il représente également à de nombreuses reprises sa sélection nationale dans les compétitions internationales, obtenant une médaille de bronze lors du championnat du monde 2002 et une médaille d'argent lors du Championnat d'Europe 2005. Lors de ces deux compétitions, il est honoré du titre de MVP, meilleur joueur.

Etiquettes : Balles De Basket