T-shirt MLB New era MLB logo batterman Tee Magasin Lyon

T-shirt MLB New era MLB logo batterman Tee Magasin Lyon

T-shirt MLB New era MLB logo batterman Tee

La Ligue majeure de baseball MLB est une organisation sportive nord-américaine regroupant deux ligues : la Ligue nationale et la Ligue américaine. La compétition qu'elle organise, portant le même nom, constitue le plus haut niveau dans la hiérarchie actuelle du baseball.

La saison régulière qui comprend plus de 2 644 rencontres, soit 162 matchs par équipe, se tient d'avril à la fin septembre. Des séries éliminatoires suivent en octobre et mènent les champions de chaque ligue à la Série mondiale, la finale annuelle du baseball majeur, qui se joue au meilleur de sept parties. Trente franchises (29 aux États-Unis et une au Canada) se disputent le titre. Les équipes dominant le palmarès sont les Yankees de New York (27 titres), les Cardinals de Saint-Louis (11), les Athletics d'Oakland (9), les Giants de San Francisco (8), les Red Sox de Boston (8) et les Dodgers de Los Angeles (6).