Maillot NBA Carmelo Anthony New York Knicks Bleu Adidas Swingman Prix France

Maillot NBA Carmelo Anthony New York Knicks Bleu Adidas Swingman Prix France

Maillot NBA Carmelo Anthony New York Knicks bleu adidas swingman

Taille Américaine (Taille M US = taille L Français)

Carmelo Anthony évolue au poste de ailier. Il mesure 2,03 m et pèse 107 kg. Doté d'un grand répertoire d'actions offensives, il est assez difficile de défendre sur lui. Il peut aussi jouer au poste d'ailier fort (plus proche du panier). Il est puissant et rapide, et l'arrière Kobe Bryant le confirme: « Il a toujours été le joueur sur qui je préfère défendre. Il est le plus difficile de tous à cause de sa taille et de sa vitesse. Melo possède tout l’arsenal offensif et il est aussi fort qu’un taureau. Pour moi, c’est génial d’affronter ce taureau mais c’est aussi un défi. ».Techniquement, Anthony est un expert de la pénétration dans la raquette, pouvant provoquer facilement les « And one » (panier avec la faute) et même défier les grands, et il pratique beaucoup l'isolation. Pratique critiquée pour son rôle peu collectif, elle n'a plus de secret pour Anthony: lorsqu'il reçoit la balle à mi-distance, ses capacités offensives et athlétiques lui permettent de tout faire : il peut tirer immédiatement, tirer après avoir dribblé ou provoqué l'adversaire, et il peut aussi parfaitement jouer le 1 contre 1. Au niveau du tir, il est caractérisé comme un tir pur très esthétique.